dimanche 21 octobre 2018

LES RISQUES

LES PLANS DE PRÉVENTION DES RISQUES NATURELS

  • Le Plan de Prévention des Risques Inondation (PPRi)
    Le PPRi est un document émanant de l’autorité publique, destiné à évaluer les zones pouvant subir des inondations et proposant des solutions techniques, juridiques et humains pour y remédier. Le PPRi est intimement lié au TRI.

Arrêté de prescription d’élaboration (1997)
Arrêté d’approbation (2001)
Note de présentation révision
Arrêté d’approbation — Révision partielle (2011)
Arrêté d’approbation — Modification partielle (2015)
Arrêté de prescription — Modification partielle (2015)
Note de présentation
Règlement
Zonage

  • Le Plan de Prévention des Risques littoraux (PPRl)
    Le PPRI est un document émanant de l’autorité publique, destiné à évaluer les zones pouvant subir des submersions marines et proposant des remèdes techniques, juridiques et humains pour y remédier. Le PPRl est intimement lié au TRI.

Arrêté prescription élaboration (1997)
Arrêté approbation (2001)
Arrêté approbation — Modification (2015)
Arrêté approbation — Révision partielle
Arrêté prescription — Modification (2015)
Note de présentation
Réglement
Zonage

  • Le Plan de Prévention des Risques mouvement de terrain (PPRmt)
    Le PPRmt est un document émanant de l’autorité publique, destiné à évaluer les zones pouvant subir des mouvements de terrain et proposant des remèdes techniques, juridiques et humains pour y remédier.

Arrêté d’approbation (2001)
Note de presentation
Règlement
Zonage

LE PLAN DE PRÉVENTION DES RISQUES TECHNOLOGIQUES (PPRt)

  • Le PPRt est un document émanant de l’autorité publique, destiné à évaluer les zones pouvant subir des risques technologiques et proposant des remèdes techniques, juridiques et humains pour y remédier.

Arrêté
Cahier de recommandations
Réglement
Zonage
Annexes

  • Le Territoire à Risques important d’Inondation :

Le TRI de l’île de Cayenne est destiné à :

  • approfondir la connaissance sur les surfaces inondables et les risques d’inondation. Il apporte notamment une première évaluation des conséquences négatives des inondations en vue de la définition d’une stratégie locale de gestion des risques d’inondation ;
  • enrichir le porter à connaissance de l’État dans le domaine des inondations et à contribuer à la sensibilisation du public.Il concerne les risques d’inondation par débordement de cours d’eau et par submersion marine et présente, pour chacun de ces deux aléas, trois types d’événements (fréquent, moyen, extrême). Dans le cas de la submersion marine, l’évènement moyen intégrant le changement climatique est également cartographié.Cette nouvelle connaissance du risque ne pouvant être ignorée, les cartes représentant le scénario moyen (évènement centennal) servent de référence dans l’application du droit des sols en attendant la mise à jour des plans de prévention des risques d’inondation (PPRI) et littoraux (PPRL).

Lien vers TRI
Lien vers cartographie

MEDIATHEQUE