dimanche 19 mai 2024

Actualites

APPEL A PROJETS : RÉALISATION D’UNE FRESQUE MURALE

La commune de RémireMontjoly souhaite développer un projet d’art urbain en lançant un appel aux artistes pour la création d’une fresque sur le mur de la Gendarmerie, situé le long de la Route Départementale 2.

Ce projet s’adresse aux Artistes, Collectif d’artistes ou Association, ayant de l’expérience dans ce domaine, et disposant d’un numéro de SIRET ou salarié d’une structure habilitée à établir une facturation.


Aucun style pictural
n’est imposé, toutefois, celui qui sera choisi devra être adapté au support et garantir la pérennité maximale de l’œuvre, malgré le caractère éphémère de l’œuvre et sa destruction possible ou sa non restauration en cas d’usure normale liée à son matériau. Cette durée étant estimée plus ou moins à (5 ans).


L’œuvre sera composé
e de visuels évoquant le patrimoine culturel et artistique de RémireMontjoly. L’ensemble composera une fresque qui racontera RémireMontjoly en image. L’artiste ou le collectif qui sera retenu, réalisera ce projet avec la participation ponctuelle de jeunes de
la commune
.

Plus en détails : Télécharger l’appel à projets : création d’une fresque murale sur le mur de la Gendarmerie de Rémire-Montjoly

Le formulaire de candidature est à remplir en ligne : https://forms.gle/Vn976iEV4hLbnD7Q9

  • Les dossiers de candidatures complets sont à transmettre avant, le 30 avril 2022
  • La sélection sera finalisée au plus tard, le 31 mai 2022
  • La réalisation effective de la fresque sera déterminée en fonction du candidat retenu

Pour toute information complémentaire :

Centre d’Exposition d’Arts et de Culture PAGARET

Tél : 0594 209175 – 0694 450623

centrepagaret.rm@orange.fr

Comments are closed.

MEDIATHEQUE