mercredi 23 janvier 2019

Actualites

CAMPAGNE DE RECENSEMENT DE LA POPULATION

A partir de ce 17 janvier 2019 et jusqu’au 23 février, une nouvelle campagne de recensement débutera en France. A Rémire-Montjoly, 857 habitants tirés au sort vont être sondés. Ils ont été choisis « de façon aléatoire » dans tous les quartiers de la ville.

Comme chaque année, il s’agit pour l’INSEE de déterminer le nombre d’habitants en réalisant un sondage géant auprès d’un échantillon de la population. 8 % des Français sont ainsi interrogés tous les ans.

C’est le tirage au sort qui désigne les personnes qui doivent être interrogées.

 
Si vous avez reçu, en votre absence, un avis de passage dans votre boite aux lettres, contactez au plus vite l’agent recenseur de votre quartier pour convenir d’un rendez-vous afin qu’il vous remette les documents nécessaires au recensement.
    
Il est également possible de se recenser en ligne sur : www.le-recensement-et-moi.fr


Au 1er janvier 2019, la commune de Rémire-Montjoly compte une population de 26170 habitants.

Connaître avec précision le nombre d’habitants permet de déterminer la participation de l’Etat au budget de la commune. Cela sert aussi à anticiper le nombre d’équipements à prévoir comme les crèches ou encore les logements.

 
Il est rappelé que le recensement est une obligation légale et que les renseignements recueillis sont confidentiels et qu’en aucun cas ils ne pourront servir à d’autres fins que celles relatives à l’établissement de statistiques.

Comments are closed.

MEDIATHEQUE