jeudi 22 août 2019

Actualites

ECLAIRAGE DE 3 POINTS D’ARRETS DE BUS

Le Rotary Club de Rémire-Montjoly, présidé par Monsieur Bernard Boullanger a programmé dans le cadre de ses actions 2016-2017, une opération « Eclairage aux arrêts de bus » sur la commune de Rémire-Montjoly.

Cette opération a pour but de sécuriser les enfants qui attendent les cars scolaires, tôt le matin, avant le lever du jour et ainsi éviter les accidents par la mise en place de lampadaires photovoltaïques aux abris les plus isolés et dangereux.

C’est dans ce cadre, que l’inauguration de ces installations a eu lieu, mercredi 28 juin 2017 à 18h30 à l’arrêt de bus  situé route de Rémire devant le complexe Bélova (ancien Cric Crac) en présence du Maire la commune, Jean Ganty, du représentant de la CACL, Serge Bafau, du représentant de la CTG, Fortuné Mécène, du directeur de l’entreprise SOLAMAZ Guyane, des invités et des membres de l’association.

Au total, 3 lampadaires solaires ont été implantés à proximité des abris bus des routes de Rémire, Attila Cabassou et Crique Fouillée.

Coût de l’opération : 10 000 €, co-financée par le Rotary Club de Rémire-Montjoly, le CNES et la Commune qui a participé à hauteur de 50 % (5 000 €).

Comments are closed.

MEDIATHEQUE