jeudi 22 août 2019

Actualites

INAUGURATION DES ESPACES SPORTIFS EMILE BELLONY

Les espaces sportifs « Emile Bellony » implantés au quartier Arc-en-Ciel, rue Passiflore et Avenue Morne Coco ont été inaugurés, cet après-midi, en présence du Maire de la ville de Rémire-Montjoly, des membres de la famille Bellony, des représentants du Préfet, de la CTG, de la CACL, des associations du quartier et des habitants.

Ces infrastructures de proximité, accessibles aux clubs sportifs de la commune, comprennent, un terrain de football à 8 en sable (à la demande des habitants) et un terrain multi-sports pour la pratique du basket-ball, du volley-ball, du hand-ball et du mini-foot. Leur gestion sera assurée par la Direction des Sports et de la Vie Associative.

585 000 € (49 % Commune et 51 % Etat (DETR)) ont été consacrés pour la réalisation de ces travaux qui s’inscrivent dans le cadre d’un programme d’aménagement et de création d’équipements dans ce secteur.

On rappelle qu’Emile Bellony dit Milo a été très impliqué dans la vie sportive et associative durant de nombreuses années, d’une part, en tant que bénévole dans les clubs au service de la jeunesse guyanaise, dont les actions sont connues de tous, et d’autre part, en tant que Président et fondateur de l’ASC JOB (Association Sportif et Culturelle des Jeunes Originaires du Brésil) oeuvrant auprès des habitants de la résidence Arc-en-Ciel (ex BP 134).

Comments are closed.

MEDIATHEQUE