samedi 02 juillet 2022

Actualites

L’ARBRE REMARQUABLE DE RÉMIRE-MONTJOLY : LES RÉSULTATS DU CONCOURS PHOTOGRAPHIQUE

Dans le cadre de la fête de l’Atlas de la Biodiversité Communale (ABC), le GEPOG a lancé au mois de février dernier, un concours photographique de l’arbre de Rémire-Montjoly.

14 participants (famille, couple ou en individuel, adulte et adolescent) y ont concouru.

Une cérémonie de remise de prix conduite par le 9ème adjoint délégué à l’environnement, Victor Joseph a eu lieu, mercredi 6 avril 2022 à l’hôtel de ville en présence de la conseillère municipale, Aline Charles, des représentants du Gépog, du Président de l’association La vi nou gangan,  Marc Moges et des participants.

L’Arbre remarquable est celui qui a obtenu le maximum de points, toutes catégories confondues (valeur écologique, valeur paysagère, valeur photographique et valeur patrimoniale).

Après délibération du jury, l’arbre remarquable 2022 de la Commune est le majestueux fromager du domaine de Pascaud, photographié par Bernard Gissinger.

La photo lauréate sera proposée au concours national de « L’arbre de l’année 2022 » organisé par le magazine Terre Sauvage et l’ONF.

Le jury qui a apprécié la qualité des clichés remercient l’ensemble des participants qui ont su mettre en avant la beauté des arbres remarquables du territoire communal.

Les données et photos récupérées grâce à ce concours vont alimenter l’ABC.

 

 

Comments are closed.

MEDIATHEQUE