mardi 23 avril 2024

Actualites

MUNICIPALES 2020 : MESSAGE DE REMERCIEMENTS

Chers(es) habitants(es) de Rémire-Montjoly,

Je vous remercie pour votre participation au scrutin du dimanche 18 Octobre et aussi pour la confiance que vous m’avez faite durant toutes ces belles années en qualité de maire de notre ville.

Vous m’avez beaucoup donné, et je me suis efforcé de vous rendre le plus qu’il était possible, en dépit des contraintes qui pèsent toujours sur les compétences d’un maire et d’une municipalité.

Vous m’avez accordé votre confiance, et grâce à vous j’ai toujours pu faire ce que j’avais promis de faire.

Une majorité de ceux d’entre vous qui ont voté ce dimanche ont fait le choix d’une autre équipe pour notre commune. Cette équipe aura la chance de pouvoir mettre en œuvre beaucoup de projets que nous avons déjà fait voter avant cette élection : les écoles d’Attila Cabassou et de l’Eco-quartier Georges OTHILY, la construction du Cœur de ville, un nouveau Hall Sportif  à Attila Cabassou, la réfection des voies et des plateaux sportifs, l’installation de la vidéo surveillance, la réhabilitation de l’ancien hôtel de ville et de  l’ancienne école de Rémire,  la construction des logements dans le cadre de l’Opération d’Intérêt National (OIN) et bien d’autres décisions qui ont déjà été prises, accompagnées de nos partenaires et en particulier, la Collectivité Territoriale de Guyane.

Je souhaite que tous les projets, qui ont donc  déjà été validés, voient le jour pour votre bien-être.

Je remercie toute l’équipe qui a fait campagne avec moi, et qui a été à la hauteur des valeurs que nous avons voulu défendre : respect, bienveillance et honnêteté.

Merci aussi à tous les agents de la mairie, je leur souhaite une belle et longue carrière ponctuée par tous les bénéfices du plan de formation qui a été réalisé avec eux.

Je resterai fier du travail réalisé, quand je verrai tous les jours des habitants faire leur marche, courir sur les abords des rues qui ont des trottoirs qui existent bel et bien ; dans l’Eco-Quartier Georges OTHILY qui est en construction où je vois des habitants de Rémire-Montjoly faire en groupe du sport sur les esplanades ; quand je verrai des clubs sportifs qui s’entraînent et arrivent  à encadrer les enfants dans de bonnes conditions, quand je verrai des familles aller sur les sentiers pédestres et sur la plage.

Je souhaite que notre commune reste leader sur le plan économique et conserve au plus haut, les 71% de taux d’activité économique ; que notre fiscalité reste toujours la plus basse possible ainsi que la dette, pour ne pas pénaliser les habitants de Rémire-Montjoly.

Je souhaite aussi que nos associations continuent d’animer les dispositifs sportifs, culturels, périscolaires en bénéficiant toujours de l’utilisation gratuite de toutes les installations communales pour le faire.

Je souhaite le meilleur pour notre ville.

À vous tous, je vous souhaite le meilleur.

Jean GANTY

Comments are closed.

MEDIATHEQUE