dimanche 13 juin 2021

Actualites

PERSÉVÉRER POUR ATTEINDRE SES OBJECTIFS !

Le Maire de la ville de Rémire-Montjoly, Claude Plénet recevait ce mercredi 5 mai à l’hôtel de ville, Patrice Maciel, le participant de « l’Atlantic Rowing Challenge », en présence des élus et des élèves de 3ème des classes Wassaï et Maripa du Collège Auguste Dédé, accompagnés de la principale de l’établissement, Michèle Horth et de leur professeur de français, Fanta Robo.

Patrice Maciel a ramé un océan pour sauver un cœur, un défi solidaire pour lever des fonds en faveur des enfants souffrant de malformations cardiaques.

C’est dans le cadre de cette action qu’il s’est vu remettre officiellement, des mains du fan club « Wassaï Maripa », une collecte d’un montant de 212.80 euros, représentant la recette de ventes de gâteaux organisées au sein du collège.

Le Maire à son tour, a honoré  le skipper en lui remettant, au nom du Conseil Municipal, la médaille de la ville pour cet exploit sportif et affirmé sa volonté d’apporter également, son soutien à cette cause solidaire.

Il a rappelé que pour réussir et atteindre ses objectifs, il faut plus que des capacités, il faut aussi être motivé et persévérant. « Celui qui veut réussir trouve un moyen, celui qui ne veut rien faire, une excuse ». Tel est le message fort qu’il a adressé aux collégiens en s’appuyant sur l’exemple de Patrice Maciel.

Un modèle de combativité et de persévérance qui a cru jusqu’au bout en son projet et relevé le défi de relier à la rame le Portugal à la Guyane, ce malgré les obstacles rencontrés : fatigue, aléas météorologiques, perte de poids, barrière de la langue pour communiquer avec ses coéquipiers…

Le défi se poursuit, aidez Patrice Maciel à atteindre son objectif, soit une collecte de 12 000 euros. A ce jour, 5 370 euros ont pu être collectés.

Si vous souhaitez faire un don, la cagnotte est ouverte, jusqu’au 14 juillet 2021.  Il vous suffit de vous connecter sur le site : https://relaisducoeur.mecenat-cardiaque.org/projects/ramer-un-ocean-pour-sauver-un-coeur

 

 

 

 

 

Comments are closed.

MEDIATHEQUE