dimanche 16 janvier 2022

Actualites

VISITE DE L’UNITÉ AGRO-TRANSFORMATION DE LA COGUMER

Le Maire de la ville de Rémire-Montjoly, Claude Plénet accompagné du 1er adjoint, Serge Félix et de quelques élus visitaient, ce jeudi 14 janvier à 9h00 au Port du Larivot, la société Cogumer, usine de transformation de produits de la mer (frais et surgelés) et 1er acheteur de poissons de la pêche artisanale depuis, bientôt 40 ans.

S’approvisionner en produits locaux de qualité est une préoccupation de plus en plus présente et encouragée par la Municipalité.

La Cuisine Centrale de Rémire-Montjoly s’est en effet, engagée ces 4 dernières années dans une démarche d’amélioration de la qualité de son offre et en particulier d’approvisionnement en produits de proximité, notamment, le poisson local chez l’un de ses fournisseurs la Cogumer.

Des poissons comme l’acoupa, le machoiran,… commercialisés sous l’appellation, « La cuisine de Lucette » sont ainsi valorisés sous forme de steaks et boulettes de poissons et servis dans les assiettes des restaurants scolaires de la commune.

Ce fût l’occasion pour nos visiteurs de découvrir ce matin, les équipements ainsi que toute la chaîne de production et de transformation des produits issus de la pêche guyanaise.

Au cours des échanges avec Christian Madère, Président du Conseil d’Administration de la Cogumer et Jocelyn Médaille, Directeur Général, les problématiques liées à l’installation de cette nouvelle usine et les handicaps à la compétitivité de l’industrie agro-alimentaire en Guyane ont été évoqués.

 

 

 

Comments are closed.

MEDIATHEQUE