mardi 27 juillet 2021

La déchetterie de l’Agglo reçoit vos déchets

La déchetterie intercommunale

La commune de Rémire-Montjoly est dotée d’une déchetterie intercommunale, située route de Dégrad des Cannes à proximité du rond-point Adélaïde Tablon. Inaugurée en mars 2002, c’est la première déchetterie de Guyane. Son rôle :

–          Permettre aux habitants (gratuitement) et aux professionnels (sous condition) de s’approprier la gestion de leurs déchets et les faire traiter ou valoriser selon leur type.

–          Elle fait partie des outils de lutte contre les objets sauvages.

Le 1er octobre 2020, un second centre de collecte et de tri des déchets installé à la zone artisanale économique de Galmot à ouvert ses portes à Cayenne.

Il est à rappeler que le traitement et l’élimination des déchets est une compétence qui relève de la C.A.C.L « Communauté d’Agglomération du Centre Littoral ».

Horaires


Ouverte tous les jours de la semaine
Du lundi au samedi de 08h00 à 18h00 et le dimanche de 08h00 à 14h00
Fermé le 1er janvier, 1er mai et 25 décembre.

Conditions d’accès


Cet équipement est gratuit pour les particuliers jusqu’à 5 m3 et payant pour les professionnels. Un gardien est présent pour vous aider à trier vos déchets et encombrants dans les bennes spécifiques.

Pour votre information : les ordures ménagères, les épaves de voitures, les cadavres d’animaux, les produits explosifs ou radioactifs, les médicaments ou les emballages, les déchets hospitaliers anatomiques ou infectieux, les déchets industriels spéciaux, les pneumatiques ne sont pas acceptés.

Des informations sur le site internet de la CACL vous informent sur ce que deviennent les déchets.

Les dépôts autorisés

Cliquez sur ce lien : http://www.cacl-guyane.fr/les-competences/environnement-et-dechets/la-dechetterie-titri-de-remire-montjoly/les-depots-de-la-dechetterie-autorises/


 

MEDIATHEQUE