dimanche 14 juillet 2024

Actualites

D.I.M : PROJET TDF POUR DIGICEL, ORANGE ET SFR

Il est porté à la connaissance de la population qu’en cas de projet d’installation nouvelle ou de modification significative d’une antenne-relais existante par un opérateur de téléphonie mobile, un dossier d’information intitulé « Dossier d’Information Mairie » (DIM) est réalisé.

Dans ce cadre, un DIM a été transmis à la collectivité par TDF.  TDF prévoit ainsi d’accueillir sur le territoire communal, les opérateurs Digicel, Orange et SFR sur un nouveau pylône. Secteurs concernés : route des plages nord.

Vous avez la possibilité de consulter ce dossier d’information à l’hôtel de ville de Rémire-Montjoly pendant un mois.

Les éventuelles observations peuvent être transmises par mail à l’adresse suivante : direction.amenagement@remiremontjoly.fr

Ces dernières seront communiquées à l’opérateur qui est le seul compétent pour y apporter des réponses.

Bon à savoir : la commune n’a pas le pouvoir d’accepter ou de refuser un projet de création ou de modification d’antenne relais, sauf pour non-respect de la réglementation d’urbanisme. C’est l’Agence Nationale des Fréquences (ANFR), établissement public administratif placé auprès du ministre de l’Économie et des Finances, qui gère l’ensemble du spectre des fréquences utilisées pour toutes les communications sans fils et délivre les autorisations d’implantation.

 

 

Comments are closed.

MEDIATHEQUE