MEDIATHEQUE
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RÉMIRE-MONTJOLY EN PHOTOS
samedi 14 décembre 2024
1ère année de maternelle (enfants nés en 2022) et nouveaux arrivants. La campagne de pré-inscription s’effectuera du 06 janvier au 28 février 2025.
INSCRIPTIONS ÉCOLES ET RESTAURATION SCOLAIRE 2025/2026
Sont concernés les enfants des familles habitant la Commune de Rémire-Montjoly
La Commune de Rémire-Montjoly n’ayant pas de classes de TPS – Très Petite Section au sein de ses écoles Maternelles, il n’y a pas d’inscription ni de rentrée anticipée pour les enfants de 2 ans et ½.
Une fois les conditions réunies l’inscription scolaire se fait en 2 étapes :
Dépôt du dossier unique d’inscription scolaire et de cantine, du 06 janvier 2025 au 28 février 2025 :
Les dossiers incomplets ne seront pas traités.
Une fois votre demande instruite, le service vous contactera afin de vous transmettre la fiche d’affectation de votre enfant :
Une fois l’affectation de votre enfant en main, vous devrez finaliser son admission auprès de la Directrice ou du Directeur de sa nouvelle école. Des dates de rendez-vous seront indiquées à la remise du certificat d’affectation.
Pour les élèves qui poursuivent leur scolarité sur la commune de Rémire-Montjoly
Les élèves déjà scolarisés sur Rémire-Montjoly, sont automatiquement réinscrits pour l’année suivante, aucune démarche n’est nécessaire, sauf s’ils quittent la Commune auquel cas les parents demanderont un certificat de radiation à la Direction de l’école.
Les parents devront également le signaler au Service des AFFAIRES SCOLAIRES afin de confirmer le retrait de l’enfant des listes de la cantine et clôturer la facturation.
RÉINSCRIPTION A LA CANTINE
Une réinscription à la cantine est obligatoire pour les élèves poursuivant leur scolarité à Rémire-Montjoly à la rentrée 2025/2026. A cet effet, des fiches seront distribuées aux élèves dans les écoles, les parents devront les remplir et les remettre à la mairie au service AFFAIRES SCOLAIRES du 03 mars au 02 juin 2025, accompagnées des justificatifs demandés.
La demande de renouvellement de cantine sera validée à condition que le compte de la famille soit à jour des règlements de l’année en cours ainsi que des arriérés. Une confirmation d’inscription sera communiquée aux parents dans la 1ère quinzaine du mois de juillet 2025.