mardi 19 mars 2024

Location de salles

La mairie de Rémire-Montjoly met à disposition sous forme de prêt ou de location des salles de réunion climatisées destinées à l’organisation de conférences, séminaires, colloques et réunions associatives au profit des particuliers, associations, entreprises, administrations et organisations privées.

Pour louer une salle

Une pré-réservation peut être prise par téléphone auprès du service Relations Publiques qui vérifiera la disponibilité du local. En retour, une réservation écrite doit parvenir au service dans les 15 jours suivants cette pré-réservation.

La demande doit être adressée à Monsieur le Maire. Indiquer sur cette dernière :

  • vos coordonnées,
  • la date souhaitée,
  • l’objet de votre rencontre
  • l’heure et la durée estimées de la réunion
  • le nombre de personnes attendues
  • les besoins particuliers (micros, enregistrement, vidéoprojection..).
  • Les demandes sont gérées en fonction de l’ordre de leur arrivée.

Règlement des réservations

La totalité de la location doit être acquittée avant la manifestation. Le réservant peut payer par chèque à l’ordre du Trésor Public, par carte bleue, par numéraire directement auprès du régisseur municipal, par virement bancaire ou par mandat administratif sur présentation du bon de commande.

Service Finance/ Comptabilité :

Régie Municipale 
- Tél : 0594 359013.

Pour toute information complémentaire et pré-réservation téléphoner en mairie au :

Cellule Communication – Relations Publiques : 
hdv.vbenoit (arobase) orange.fr

Tél : 0594 359058

Règlement et tarifs :

(Fixés par délibération du Conseil Municipal du 06/12/2017)

 

SALLE DE DELIBERATION :

 

  • Equipements :
    • 7 Places « podiums » équipées de 7 micros.
    • 40 Places « assemblée » équipées de 20 micros.
    • 124 Places « auditeurs » mezzanine 1 + 1 micro baladeur.
    • 64 Places « auditeurs » mezzanine étage.
    • 2 Pupitres « orateurs » équipées de 2 micros.
    • 2 Bureaux Secrétariat
    • Total Places assises : 237 dont 228 places public
    • Présence d’un technicien Mairie
  • Tarifs Secteur Associatif :
    • 350 €/journée 175 €/1/2 journée 350 €/soirée
  • Tarifs Collectivités Locales, Administrations et Secteur Privé :
    • 400 €/journée 200 €/1/2 journée 400 €/soirée
  • Horaires :
    • Heures de location normales : 8 h 00 – 22 h 00 (Sauf les mercredis, dimanches et jours fériés).
  • Règlement particulier de la salle de délibérations :
    • La salle de délibérations est louée pour des réunions , conférences, séminaires, colloques, assises….
    • Sa location prévoît la sonorisation de la salle par un technicien de la Mairie.
    • A la demande du preneur et sans supplément de prix : l’enregistrement audio des 7 places « podium » (bandes magnétiques non fournies),
    • L’accès de la « Salle Technique » est strictement réservée au technicien de la Commune.
    • Il est formellement interdit de boire, manger ou fumer dans la salle de délibérations.
    • La location de la salle est possible les lundi, mardi, jeudi et vendredi.
    • Plus-Value pour présence du technicien :  Forfait 30 €/heure en dehors des heures de service (soir et week-end)
  • Location video-projecteur :
    • 150 €/journée – 75 €/1/2 journée – 15 €/heure

 

SALLE DE COMMISSION  « Joseph SAMSON »:

 

  • Equipements :
    • 28 fauteuils + tables modulables 
Ne peut être utilisée pour des expositions.
  • Tarifs Secteur Associatif :
    • 100 €/journée – 50 €/1/2 journée – 15 €/heure
  • Tarifs Collectivités Locales, Administrations et Secteur Privé :
    • 150 €/journée – 75€/1/2 journée – 20 €/heure
  • Horaires :
    • Heures de location : 8 h 00 – 21 h 00

 

SALLE DE RÉUNION « Services Techniques »

 

  • Equipements : 
    • 15 chaises/ tables modulables
  • Tarifs Secteur Associatif :
    • 80 €/journée – 40 €/ 1/2 journée – 10 €/heure
  • Tarifs Collectivités Locales, Administrations et Secteur Privé :
    • 120 €/journée – 60 €/ 1/2 journée – 15 €/heure
  • Horaires :
    • Heures de location : 8 h 00 – 21 h 00

 

SALLE DE RÉUNION « Elections »

 

  • Equipements :
    • 20 chaises/ tables modulables
  • Tarifs Secteur Associatif :
    • 80 €/journée – 40 €/ 1/2 journée – 10 €/heure
  • Tarifs Collectivités Locales, Administrations et Secteur Privé :
    • 120 €/journée – 60 €/ 1/2 journée – 15 €/heure
  • Horaires
    • Heures de location : 8 h 00 – 21 h00.

 

SALLE DE RECEPTION « Les pas perdus »

 

  • Tarifs Secteur Associatif, Collectivités Locales, Administrations et Secteur Privé :
    • 100 €/journée – 50 €/ 1/2 journée – 10 €/ heure

La location sans personnel de la salle de réception est obligatoirement liée à l’utilisation d’une salle.

Elle donne accès au réfrigérateur. Le preneur doit nettoyer les lieux et rendre le local dans l’état de propreté initial.

Aucune opération de Vente ne peut s’effectuer sur place.

 

Dispositions générales :

Une demande de location doit être effectuée au plus tard 15 jours avant la date de la manifestation et payable d’avance.

Les annulations de réservation moins de 3 jours ouvrables avant la manifestation, ne donne pas lieu à remboursement.

Pour être retenue par notre Service de Communication, toute demande verbale de réservation devra être confirmée par écrit (télécopie, email, courrier postal ou déposé).

Le preneur s’engage à prévoir un service d’accueil pour recevoir et diriger son public vers les salles qui lui sont réservées.

 

Règles Particulières :

Interdiction formelle de :

  • fumer dans l’enceinte de l’Hôtel de Ville,
  • boire ou manger dans les Salles,
  • toucher aux climatiseurs sans autorisation du responsable de service,
  • Introduire des animaux dans les locaux de l’Hôtel de Ville.

La Commune de REMIRE-MONTJOLY décline toute responsabilité concernant les vols, détériorations et autres dommages de quelque nature et origine que ce soient dont pourrait faire l’objet le matériel des 
organisateurs.

En cas de manquements répétés à toutes ces observations, la Commune de Rémire-Montjoly se réserve le droit de ne plus louer ses infrastructures aux organisateurs concernés et d’engager les poursuites aux fins de recouvrement de ses créances.

 

Facturation

Le nom respect des règles générales ou des règlements particuliers entraîne de facto une retenue de tout ou partie des cautions. Cette retenue fera l’objet d’une facturation dans le cadre de l’article précédent.

La Commune se réserve le droit de ne pas donner suite à une demande qui ne corresponderait pas au but fixé par le Conseil Municipal.

MEDIATHEQUE