dimanche 21 octobre 2018

Label Ville Internet

Rémire-Montjoly récompensée de 3@ par le Label Ville Internet

Les labels 2012 Ville Internet, qui récompensent les villes les plus investies en matière de numérique ont été remis lundi 6 février à l’Espace Pierre Cardin à Paris. La Ville de Rémire-Montjoly a reçu à cette occasion le label @@@.

Pour sa troisième année de participation, la ville de Rémire-Montjoly figure au palmarès des villes récompensées et avec une progression, puisqu’elle recevra la notation de trois arobases, à la suite de celle de deux arobases attribuée en 2011.

L’Association des Ville Internet remet chaque année, depuis 1999, le Label  » Ville Internet  » aux communes qui mettent en oeuvre une politique significative en matière de démocratisation des TIC et de leurs usages citoyens.

Ce Label (symbolisé par un panneau de 1 à 5 arobases) permet à la collectivité locale, quelle que soit sa taille, d’évaluer, de montrer et de faire reconnaître à l’échelle nationale, la mise en oeuvre d’un Internet local citoyen à la disposition de chacun dans l’intérêt général.

Madame Patricia Gérard, 7ème Adjointe déléguée à la Communication ainsi que deux administratifs représentaient pour l’occasion la ville de Rémire-Montjoly.

Participaient également à l’édition 2012 du Label Ville Internet, trois autres collectivités du département : Cayenne, Sinnamary et Macouria. Les efforts de ces communes furent récompensés par la notation de 3 arobases.

Label Ville Internet 2011

A l’occasion de l’édition 2011 de la remise du label Ville internet qui s’est déroulée le 14 janvier dernier à St-Médard-en-Jalles en Gronde, la Ville de Rémire-Montjoly représentée par Mme Patricia GÉRARD, 7ème Adjointe au Maire déléguée à la Communication, s’est vue décerner le Label Ville internet 2 @ qui récompense la commune pour sa politique en matière de démocratisation des technologies de l’information et de la communication (TIC) et de ses usages citoyens.

303 villes ont été labellisées, dont 3 départements d’Outre-Mer (Guyane, Martinique, Guadeloupe). En Guyane, Rémire-Montjoly et Montsinnéry-Tonnégrande ont obtenu la mention 2 @ et Sinnamary 3 @.

Ce label est une véritable reconnaissance pour l’engagement pris par la municipalité en matière de nouvelles technologies et récompense ainsi le travail de l’équipe municipale.

 

Label Ville Internet 2010

Communiqué

A l’occasion de la 11ème édition du Label « Villes Internet », la Ville de Rémire- Montjoly s’est vue décernée, le 16 décembre 2009 à Paris, le label national « Villes Internet » 2010 pour la création de son site internet.

Cette distinction récompense l’engagement et le travail de l’équipe municipale pour le développement d’une politique internet locale.

L’association « Villes Internet » en partenariat avec la Caisse des Dépôts remet chaque année, depuis 1999, le label «Ville Internet» aux communes qui ont mis en œuvre une politique significative en matière de démocratisation des TIC et de leurs usages citoyens.

Sur les 224 collectivités participantes, 63 dont la ville de Rémire-Montjoly ont participé pour la première fois.

Les nombreux participants ont pu découvrir durant l’après-midi, les initiatives de 16 villes et villages sur les thèmes : démocratie locale, accès public, administration, développement durable dans une exposition qui a connu une grande influence.

Un succès pour cette journée de rencontre annuelle du réseau des Villes Internet où les collectivités ont eu plaisir à se retrouver pour échanger et partager leurs expériences. Une journée riche et conviviale aux dires des nombreux participants.

Jean GANTY,
Maire de la Ville de Rémire-Montjoly

Le label 2010 en photos

MEDIATHEQUE