mercredi 17 août 2022

Actualites

DÉCOUVERTE PATRIMONIALE

« de Beauregard au lac du Rorota par le sentier des abattis »!
 

Le site Beauregard, ancienne exploitation agricole du 19ème siècle était à l’honneur le 20 mars dernier. 20 participants ont répondu présents à l’invitation lancée par la Direction des Affaires Culturelles de Rémire-Montjoly. Pour cette sortie patrimoniale pas comme les autres, le départ était fixé à 07h30 au bourg de Rémire.

Sous l’impulsion du conseiller municipal délégué à la Culture et au Tourisme, Eugène Epailly, la découverte du site Beauregard fait partie intégrante de la programmation culturelle communale de l’année 2022.

L’objectif de cette visite était de faire découvrir l’histoire de Rémire autour de la thématique de l’eau en parcourant un layon d’un peu plus de 4km qui permet de relier l’ancienne habitation Beauregard et l’usine de traitement des eaux de la SGDE située au Rorota.

La colline de Rémire est pentue. Culminant à 150 mètres, elle est caractérisée par plusieurs plateaux et abrite les vestiges de l’ancien barrage à Poix.

L’on peut également y découvrir des fleurs de jacaranda, le bois encens, et s’arrêter au point culminant pour apprécier la vue de la montagne Colin, le mont Cabassou et la vue sur mer…..

Bravo au public courageux pour cette aventure !
A noter : La sortie prévue le dimanche 27 mars 2022 est annulée en raison des fortes intempéries. Une prochaine date vous sera communiquée ultérieurement.

 

Retour en images…

Comments are closed.

MEDIATHEQUE