dimanche 19 mai 2024

Actualites

DON DE GELS HYDROALCOOLIQUES ET DE MASQUES AUX ASSOCIATIONS SPORTIVES DE LA COMMUNE

Le Rotary club de Rémire-Montjoly, présidé par Monsieur Patrick Rosière, remettait ce samedi 10 avril 2021 sur proposition du Maire de la ville de Rémire-Montjoly, Claude Plénet une dotation de 8000 masques chirurgicaux et de 2000 flacons de gel hydroalcoolique à une vingtaine d’associations sportives de la commune.

La cérémonie s’est déroulée à 11h00 à l’auditorium Dr Edmard Lama en présence du 3ème adjoint délégué aux affaires sportives, Julnor Bélizaire, de la 6ème adjointe, Liser Clifford et des Présidents et représentants des clubs sportifs.

Cette initiative du Rotary Club qui a pour objectif de participer activement à la lutte contre la Covid-19, s’ajoute aux actions réalisées précédemment sur le territoire communal :

  • 2017 : implantation de 3 lampadaires solaires à proximité des abris bus des routes de Rémire, Crique Fouillée et Atilla Cabassou,
  • 2019 : don à la Commune de 7 défibrillateurs Automatisés Externes (DEA).

Le Dr Jean Laversanne, médecin urgentiste au Centre Hospitalier de Cayenne, membre du Rotary Club a fait part de la situation alarmante en Guyane, particulièrement avec l’apparition des nouveaux variants et sensibilisé l’assemblée à l’intérêt de la vaccination contre la Covid-19, dès l’âge de 30 ans.

Le Maire avant de clôturer la cérémonie a salué cette démarche et adressé ses vifs remerciements à Patrick Rosière pour cet accompagnement fort. Il a souligné que la prise de conscience qui se traduit dans des actes, est sans nul doute ce qu’il y a de plus compliqué. Il compte sur les dirigeants des clubs sportifs pour rappeler aux licenciés la nécessité de respecter les gestes barrières et les protocoles sanitaires.

Consulter le diaporama sur notre page facebook

Comments are closed.

MEDIATHEQUE