jeudi 02 avril 2020

Actualites

LA VILLE DE RÉMIRE-MONTJOLY EN VEILLE

En raison de la crise sanitaire exceptionnelle liée au COVID-19, le plan communal de sauvegarde de la ville de Rémire-Montjoly approuvé par délibération du Conseil Municipal du 6 novembre 2019 est actif depuis, le 17 mars 2020.
 
Cette cellule de crise municipale organise et coordonne la continuité des services publics, et toute action permettant de lutter contre cette épidémie.
 
Le plan communal de sauvegarde (PCS) est un outil réalisé à l’échelle communale, sous la responsabilité du maire, pour planifier les actions des acteurs communaux de la gestion des risques (élus, agents municipaux, bénévoles, entreprises partenaires) en cas d’évènements majeurs naturels, technologiques ou sanitaires.
 
Il prévoit l’organisation nécessaire pour assurer l’alerte, l’information, la protection et le soutien de la population au regard des risques et relayer et faire appliquer les orientations du Gouvernement pour la gestion de cette crise COVID-19.
 
La ville a pour l’heure mis en place un plan de communication et d’information pour être au plus proche de ses administrés.
 
Le numéro 0594 359000 permet aux usagers de joindre l’hôtel de ville du lundi au vendredi de 08h30 à 12h30. Des numéros d’urgence, en dehors de ces horaires sont accessibles aux numéros : 0694 202921 – 0694 968581
 
Des réunions régulières sont tenues pour faire un point sur la situation. Il a également été évoqué, l’alerte sur des foyers de dengue dans plusieurs quartiers de la commune.
 
A ce sujet, le maire précise qu’il a demandé au Président de la CTG par courrier du 18 mars 2020 de faire intervenir le service de la démoustication sur l’ensemble du territoire communal.
 
Le Maire rappelle qu’il est primordial d’adopter les gestes barrières pour se protéger et protéger les autres. Il invite chacun à faire preuve de responsabilité, de discipline et de civisme dans cette lutte contre l’épidémie COVID-19.

Comments are closed.

MEDIATHEQUE