lundi 15 août 2022

Actualites

LE LIVRE VOYAGEUR : PRENEZ-MOI, LISEZ-MOI ET REMETTEZ-MOI EN LIBERTÉ !

A l’occasion des 8èmes Journées Internationales du « Livre Voyageur »,  la ville de Rémire-Montjoly participe les 20 et 21 mars 2022 à un lâcher de livre international organisé par l’association Improbables Librairies, Improbables Bibliothèques en partenariat avec la Fête du Livre Jeunesse de Villeurbanne.

Cet évènement qui a pour objectif de promouvoir la lecture consiste à lire un ouvrage et à le déposer, « libérer » quelque part, à l’endroit de son choix, afin qu’il soit retrouvé et lu par quelqu’un d’autre et continue à voyager.

C’est dans ce cadre que la bibliothèque de Rémire-Montjoly a mis à la disposition de 9 familles participantes, des livres jeunesse des éditions Plume Verte et des auteures guyanaises, Marie-Georges Thébia, Jeanne Avril et Karen Vernet Cosset.

Leur remise officielle a été effectuée par la conseillère municipale, Sylviane Ramos, ce jeudi 17 mars 2022 à 18h30, en présence de la Directrice des Affaires Culturelles et de la responsable de la bibliothèque municipale.

Pour celle ou celui qui trouve un livre ?

  • Lisez le livre, puis relâchez-le ou bon vous semble (commerces, espaces publics..) afin que d’autres puissent, ensuite en profiter.
  • Envoyez votre commentaire et une photo de l’endroit où le livre a été libéré à travellingbookdays@gmail.com

Et ainsi de suite. L’opération peut être renouvelée sans aucune modération !

 

 

Voir la suite du diaporama : https://www.facebook.com/remiremontjoly/photos/pcb.8055401854485466/8055399197819065

Comments are closed.

MEDIATHEQUE