mardi 25 juin 2024

Actualites

NOËL SOLIDAIRE : EMBALLAGE ET DISTRIBUTION DES CADEAUX COLLECTÉS

Dans le cadre de l’opération « Noël Solidaire » portée cette année par les membres du Conseil Municipal des Enfants, enseignants, enfants et parents d’élèves ont été mis à contribution, pendant une semaine pour rendre les fêtes de Noël des familles en difficultés sociales, un peu plus joyeuses.

Un bel élan de solidarité s’est manifesté dans l’ensemble des écoles de Remire-Montjoly permettant de recueillir de nombreux jouets, livres et jeux neufs et d’occasion en parfait état.

Le tri et l’emballage des cadeaux furent assurés, ce jeudi 22 décembre à 14h00 à l’hôtel de ville par quelques membres du Conseil Municipal des Enfants assistés de leurs parents, du personnel communal et des élus, Sandra Legretard en charge du CME, de Marcelia Sérémès-Méride et de Serge Félix.

Deux associations de la commune de Rémire-Montjoly l’AAPSE (Association d’aide aux personnes en situation d’exclusion) et la DAAC (Développement, Accompagnement, Animation, et Coopération) Guyane ont bénéficié de cette belle collecte solidaire.

Pour l’une d’entre elles, l’AAPSE, la distribution fût effectuée hier après-midi à la pointe Mahury, quartier des Manguiers (Route des plages) à l’occasion d’une petite fête de Noël organisée au profit des familles de ce secteur. Une surprise fort appréciée par les membres de cette association, Mme James (Présidente), M. Hersi (Directeur) et par les participants.

La ville de Rémire-Montjoly et les associations bénéficiaires remercient chaleureusement les élèves et leurs parents pour leur générosité et le corps enseignant pour leur investissement dans cette action.

 

Comments are closed.

MEDIATHEQUE