mardi 02 juin 2020

Actualites

NON-RESPECT DU CONFINEMENT : LA POLICE MUNICIPALE AUTORISEE A VERBALISER

Le Maire de la ville de Rémire-Montjoly, Jean Ganty informe la population que la police municipale effectue en complémentarité de la gendarmerie, des rondes régulières sur le territoire communal.

Aussi, le projet de loi « Covid 19 », paru au Journal officiel le 24 mars 2020, autorise aujourd’hui, les policiers municipaux, tout comme les gendarmes et policiers nationaux à constater et à verbaliser le non-respect du confinement.

Jusqu’à maintenant, les polices municipales ne remplissaient qu’un rôle d’information, de prévention contre le Covid-19 (respect des consignes, vulgarisation des gestes barrières…) et de contrôle (vérification de la bonne application des arrêtés préfectoraux…) auprès de la population.

Il est rappelé que tout déplacement non-justifié expose les contrevenants à une première amende de 135 euros. Cette contravention peut faire l’objet de plusieurs majorations en cas de récidive.

Le Maire invite chacun à faire preuve de responsabilité, de discipline et de civisme dans cette lutte contre l’épidémie du Covid-19.

Comments are closed.

MEDIATHEQUE