jeudi 09 décembre 2021

Actualites

NOU KA KALKILÉ !

Nou ka kalkilé qui signifie « réfléchir ensemble » est le nom du livret d’animation réalisé par l’association intergénérationnelle « Le Trèfle de Rémire-Montjoly », présidée par Madame Françoise Elfort-Mirande.

Stimuler le cerveau, la mémoire, la concentration et l’attention de nos aînés, tels sont les objectifs de cette première édition qui propose une série de jeux et d’exercices cognitifs, (quizz, jeux de mots, énigmes, devinettes.) dédiés au patrimoine culturel de la Guyane, sa faune, sa flore, …

Ce vendredi 29 octobre, une présentation officielle de cet ouvrage qui se veut intergénérationnel était organisée en mairie par l’association, en présence de ses partenaires, dont la ville de Rémire-Montjoly représentée par le 1er adjoint, Serge Félix qui se réjouit de cette belle initiative.

L’animation est aujourdhui, une activité indispensable pour le bien vieillir et l’épanouissement de nos séniors.

Pratiquer une activité de groupe, en famille ou avec des proches permet de maintenir le lien social et la santé psychique.

« Nou ka kalkilé » fera passer un bon moment aux grands comme aux plus jeunes qui apprendront peut-être même des choses !!!

 

 

 

Comments are closed.

MEDIATHEQUE