mercredi 28 octobre 2020

Actualites

NOUVELLE EXTENSION AUX CHRYSALIDES

La crèche multi-accueil « Les Chrysalides » de Rémire-Montjoly s’agrandit.

Le Maire de la ville de Rémire-Montjoly représenté par Madame Georgette Mith Tjon Atjooi, 8ème adjointe déléguée à la Petite Enfance, a procédé jeudi 7 décembre 2017 à 16 heures à la mise en service de deux nouveaux espaces de vie.

Participaient à cette petite inauguration, la 1ère Adjointe au Maire, Patricia Léveillé, la 2ème Vice-Présidente du Conseil d’Administration de la CAF Guyane, Jacqueline Arnaud, le Président de l’association « Les Chrysalides », M. Claire et ses membres, la Directrice Générale des établissements de l’Association « Les Chrysalides », Nathaly Claire et les représentants des entreprises prestataires associés à ce projet.

Cette extension permet ainsi à la structure d’augmenter sa capacité d’accueil. Elle dispose à aujourd’hui de 15 places supplémentaires, soit un effectif total de 60 places pour les enfants âgés de 3 mois à 4 ans.

Les travaux de réhabilitation ont été réalisés avec le concours financier de la Commune et de la Caisse d’Allocation Familiales de la Guyane (80 %) dans le but  d’améliorer dans un premier temps, la prise en charge des enfants accueillis et d’organiser leur répartition par tranche d’âge et dans un second temps, de répondre aux demandes des familles en attente de place en crèche.

Face à l’insuffisance d’offres de prestation de garde sur le territoire communal, la volonté politique de la Municipalité est de soutenir le développement de l’activité accueil de la petite enfance et à ce titre d’accompagner au mieux les porteurs de projets.

C’est dans cette optique que cette association a ouvert en juin 2016 avec le soutien de ses partenaires (Commune et CAF), une micro-crèche de 10 places, dénommée « Cocon de soie » sise au 953 route de Rémire et ouvrira prochaine un 3ème établissement de 20 places dans le quartier « Les Hauts de Cabassou ».

Comments are closed.

MEDIATHEQUE