samedi 06 mars 2021

Actualites

NUIT DE LA LECTURE

La bibliothèque municipale de Rémire-Montjoly participe !

Cet évènement national a pour objectif de célébrer la lecture sous toutes ses formes, de la promouvoir et de la faire rayonner auprès d’un large public.

Participez-y, samedi 23 janvier 2021 !

à l’espace culturel Joseph Ho-Ten-You de Rémire-Montjoly (Rue Robert Pierre C!harles, derrière la place du marché de Montjoly).

  • 15h00-16h00 Public jeune
  • 16h30-18h00 Public adulte

Mise à l’honneur de l’écrivain fabuliste, Pierre Appolinaire Stéphenson, créateur du genre littéraire « Fables de Guyane », à travers la lecture et la mise en scène de ses écrits (fables, contes, poésie, récits) par Kaz Artistik, le Conservatoire de Musique, Danse et Théâtre de la Guyane, la Cie Barj’ôh et Guide Péyi Lagwiyann.

Les thèmes de la nature et de la préservation de la diversité seront abordés à travers une projection-débat sur le bestiaire représenté (animaux de la forêt amazonienne) dans les œuvres de l’auteur. Seront également présents le distributeur des ouvrages de l’auteur pour les séances de dédicaces.

En raison de la situation sanitaire, l’accès à l’évènement s’effectuera sur inscription, en jauge limitée et dans le respect des gestes barrières.

Infoline et inscription : Bibliothèque Municipale de Rémire-Montjoly, rue Robert Sampson (ancienne mairie)

Tél : 0594 385655

 

Comments are closed.

MEDIATHEQUE