mardi 16 juillet 2019

Actualites

OPÉRATION PLAGES PROPRES

La situation des plages de Rémire-Montjoly est sensible, due aux incivilités des usagers. En saison des grandes vacances scolaires, les déchets s’accumulent par zone de fréquentation et deviennent dangereux sur le plan sanitaire.

C’est pourquoi, la Ville de Rémire-Montjoly avec le concours de la Régie de Quartier a débuté, ce lundi 8 juillet 2019, son opération « plages propres ».

L’objectif est de nettoyer durant cette période estivale, toutes les plages de la commune en collectant les détritus abandonnés par les plagistes et rejetés par la mer.

L’assainissement des plages s’effectue du lundi au vendredi de 7h00 à 11h30 par 6 agents de la Régie de Quartier de Rémire-Montjoly. Les équipes constituées en binôme, cheminent groupées et réalisent un nettoyage manuel par tronçon de la plage de Stanis (Montjoly) à la plage du Mahury (Dégrad des Cannes).

La propreté des plages, particulièrement en cette période est essentielle pour le bien-être des estivants et il s’agit d’une condition primordiale pour la promotion du tourisme.

Avec le lancement de cette opération, la Commune confirme sa volonté de sensibiliser petits et grands au respect actif de Dame Nature et son engagement en matière d’environnement.

 

Comments are closed.

MEDIATHEQUE