samedi 02 juillet 2022

Actualites

PLAGE GOSSELIN : STOP AUX DÉCHETS SAUVAGES

Le rendez-vous était fixé, ce mardi à 8h30, plage de Gosselin 2 , où une visite de terrain était organisée par la Commune.

Participaient à cette rencontre, les élus, Serge Félix et Laurie Gourmelen, les techniciennes de la ville, Sylvia Koese et Amélie Auguste et les acteurs de l’environnement, l’association Guyane Plages Propres, la CACL et le prestataire Sulo.

Au coeur des discussions, la problématique récurrente des déchets (encombrants, recyclables et ménagers) retrouvés quotidiennement sur cette plage et ses abords.

Des opérations de nettoyage des plages sont organisées régulièrement, mais le travail bénévole consenti par les associations de protection de l’environnement reste vain.

Face à la recrudescence des incivilités, la ville de Rémire-Montjoly a décidé d’agir pour veiller à la propreté et à la préservation du littoral, en responsabilisant et sensibilisant les citoyens à la protection de l’environnement.

La mission première sera de dépolluer avec le concours de l’association Guyane Plages Propres, le secteur de Gosselin retenu site « pilote ». Des poubelles seront installées le long de la plage, particulièrement, à proximité des zones très fréquentées et dans un second temps, se poursuivront les opérations, ci-après :

  • identification des pollueurs et sanction
  • travaux d’aménagement et de sécurisation d’accès à la plage.
  • rénovation des signalétiques

 

 

 

Comments are closed.

MEDIATHEQUE