samedi 02 juillet 2022

Actualites

PRÉSENTATION DU PROJET D’AMÉNAGEMENT DE LA PLACE PUBLIQUE DE RÉMIRE-MONTJOLY

Les aménagements de la future place publique de Rémire-Montjoly inscrits dans le Projet Cœur de Ville ont été dévoilés, ce samedi 14 mai 2022 à l’hôtel de ville, en présence du Maire, Claude Plénet, des élus, dont la 2ème adjointe déléguée à l’Aménagement du Territoire, Laurie Gourmelen, de la Présidente du Lions Club Montjoly Force et Action, Françoise Lockhart, de ses membres et de la représentante du GEPOG, Anne Durand.

Le bureau d’Étude Guyane Technique Infrastructure (GTI) et l’architecte paysagiste, Pierre Grégoire de l’agence Botanik Paysage ont été retenus pour la réalisation du projet Cœur de Ville dans sa globalité.

Cet espace public de plus de 2 ha situé derrière la mairie est l’opportunité d’offrir au Cœur de Ville, une place à l’échelle communale qui prévoit l’implantation de lieux de détente, d’animations et de loisirs intergénérationnels pour se promener, voir un spectacle (concerts, pièces de théâtre…), jouer, faire du sport, se restaurer…

Très peu minéral, essentiellement boisé, il s’agira de créer un espace de vie naturel en milieu urbain fondu dans le paysage existant.

Pour répondre aux attentes des habitants, consultés lors des différents ateliers participatifs dédiés à la définition du futur Cœur de Ville, de nombreux arbres seront plantés afin de constituer un véritable îlot de verdure et de fraicheur.

C’est dans ce cadre que 10 arbres aux essences endémiques ont été offerts à la Commune par le Lions Club Montjoly Force et Action, club service, dont les actions sont portées sur la protection de l’environnement.

A l’issue des allocutions, une ébène verte a été plantée sur le site de la future place. Il symbolise le lancement officiel des travaux qui débuteront dès la saison sèche, si les conditions météorologiques sont favorables.

 

Comments are closed.

MEDIATHEQUE