samedi 22 juin 2024

Actualites

RÉALISATION D’UN FUTUR TERRAIN DE BASKET ET DE VOLLEY COUVERT À MONTJOLY

Le maire de la ville de Rémire-Montjoly, Claude PLÉNET présentait ce lundi 3 juillet 2023, le projet de réalisation du futur terrain de basket et de volley couvert de la commune, en présence des élus (Serge FÉLIX, Jean-Pierre CONSTANCE, Mario LÉONCO et Georges PINDARD), du Président de la Fédération Française de Basket-ball, de la présidente de ligue de basket de Guyane, des représentants des clubs USLM section basket et volley.

 

 

Localisé au lieu dit « Foyer Rural », rue du vieux chemin à Montjoly, ce nouvel équipement de proximité vient compléter le terrain en plein air situé sur le même site et répondre aux attentes des associations sportives en quête de créneaux d’entrainements supplémentaires.

L’architecte, Paméla SOW-SÉNÉ, retenu pour cette opération a expliqué qu’il s’agit d’une structure simple et fonctionnelle comme l’a souhaité la Municipalité, qui pourra accueillir 2 disciplines le basket et le volley.

 

 

Elle permettra d’ici le mois de septembre 2024 de dégager le hall Hardjopawiro de quelques créneaux. Cet espace sportif est actuellement utilisé conjointement par 5 associations de la commune pour la pratique du basket, du volley, du hand et du futsal.

Les travaux s’étaleront sur une période de 12 mois (sous réserve de modifications).

Coût de cet investissement, 1,1 M d’euros financé à hauteur de

  • 40% par la Commune,
  • 37 % par l’État,
  • 15 % par l’Agence Nationale du Sport et
  • 8 % par le CNES.

 

 

Comments are closed.

MEDIATHEQUE