samedi 22 juin 2024

Actualites

RENCONTRE AVEC L’AJRM CITY, GESTIONNAIRE DU MARCHÉ DE REMIRE-MONTJOLY

Située, rue du Vieux Chemin à Montjoly, la vente à l’étalage intitulée « Marché Agricole de Rémire-Montjoly » accueille ses visiteurs, tous les jeudis de 06h00 à 13h00. Elle regroupe producteurs, revendeurs, artisans et ambulants. Sa gestion a été confiée, depuis 2013 à l’association des Jeunes de Rémire-Montjoly City, présidée par Philippe Alcide dit Clauzel.

Afin de mieux comprendre son fonctionnement, la Municipalité, représentée par les élues Patricia Torres Inostroza, Conseillère Municipale, déléguée aux relations avec le monde économique et Liser Clifford, 6ème adjointe a reçu, ce mardi 25 mai, les membres de cette association ainsi que les acteurs (Centre Technique Municipal, Régie de Quartier, Rangers Sécurité) en charge de la logistique, de l’entretien et de la sécurité du marché .

Cette première prise de contact a permis d’exposer les difficultés rencontrées ainsi que les attentes, tant pour les consommateurs que pour les producteurs et enfin d’échanger sur les enjeux et les objectifs liés au dynamisme et à l’attractivité du site.

Pour donner suite à cette entrevue, une visite fût organisée, ce jeudi 27 mai, jour de marché, pour rencontrer les exposants et appréhender la réalité du terrain.

Une réunion de concertation à destination des acteurs concernés sera prochainement menée par la Commune. L’objectif étant de comprendre les causes pour pallier aux manquements, autant que faire se peut, en y apportant ensemble de futures améliorations pour de nouveau rendre plus attractif ce marché.

 

 

Comments are closed.

MEDIATHEQUE