dimanche 19 mai 2024

Actualites

RENFORCEMENT NUMÉRIQUE DANS LES ÉCOLES : INITIATIVE COMMUNALE SOUTENUE PAR LES FONDS EUROPÉENS

Dans le cadre des appels à projets « ENIR 2 » (Ecoles Numériques, Innovantes Rurales) et « LEN » (Label Ecoles Numériques) initiés par le Ministère de l’Éducation Nationale en 2020, huit écoles élémentaires et primaires de Rémire-Montjoly (à savoir Jules Minidoque, Jacques Lony, Elvina Lixef, Parc Lindor, Eugène Honorien, Moulin à Vent, Edgard Galliot), comprenant une école privée (Sainte-Thérèse) et une école maternelle (Émile Gentilhomme), ont été sélectionnées pour représenter le département de la Guyane.

Ces établissements scolaires ont bénéficié de l’installation d’équipements informatiques visant à renforcer les processus d’apprentissage et à rendre l’école plus attrayante de manière ludique. Conscient des besoins actuels de la commune et des initiatives en cours, la municipalité a décidé de mettre l’accent sur le renforcement de ce dispositif, jugé encore insuffisant.

Dans cette optique, la Commune a entrepris des démarches pour solliciter un appui financier dans le cadre de la programmation opérationnelle 2014-2020.

Le coût estimé du programme s’élève à 247 000 euros, dont 80% sont pris en charge par les Fonds européens du PO FEDER-FSE Guyane 2014-2020 et les 20% restants par la Commune.

Une première phase de déploiement des outils informatiques a été réalisée en décembre dernier dans les écoles et se poursuit actuellement.

 

 

 

Comments are closed.

MEDIATHEQUE