mardi 25 juin 2024

Actualites

RÉOUVERTURE DU BOULEVARD EUGÈNE BASSIÈRE

La portion du boulevard Eugène BASSIERE comprise entre avec la RD2, dite route du Tigre, et le quartier Parc Lindor, fermée à la circulation depuis le 8 mars 2022 pour risque d’affaissement du flanc la Montagne du Tigre sera réouverte à la circulation, à partir de ce mardi 23 août 2022.

Le maire précise toutefois, qu’en concertation avec les services de l’Etat (EMIZ et DGTM) et le BRGM, le dispositif de surveillance du flanc de la montagne sera maintenu avec des mesures aménagées.

Ainsi, en cas d’observation, d’un fort cumul pluviométrique avoisinant les 100 mm de pluie en 24 heures et 120 mm en 48 heures, cette portion sensible du boulevard Eugène BASSIERE sera à nouveau fermée à la circulation pour une période d’environ 10 jours.

Une visite sur site était organisée ce lundi 22 août 2022 à 14h00.

Avant réouverture, les services techniques ont fait procédé à la remise en état de la chaussée (bouchage des trous), hors éclairage public.

En effet, cette voie, actuellement  plongée dans l’obscurité a fait l’objet pendant sa fermeture de vol de câbles d’alimentation électrique sur un linéaire de 1,6 km représentant pour la collectivité un préjudice de près 15 000 euros.

Le maire invite les usagers à faire preuve de civisme et de prudence.

Les services de l’Etat, le BRGM et la Commune ont convenu de se revoir au mois de novembre prochain pour faire un point sur la situation avant la prochaine saison des pluies.

Télécharger l’arrêté municipal portant ouverture provisoire d’une portion du Boulevard Eugène BASSIÈRES

 

Comments are closed.

MEDIATHEQUE