vendredi 13 décembre 2019

Actualites

RYTHMES SCOLAIRES A RÉMIRE-MONTJOLY : MAINTIEN DE LA SEMAINE DES 4,5 JOURS

Les parents d’élèves des écoles communales étaient conviés, mercredi 13 juin 2018 à 18 heures à l’Hôtel de Ville à une réunion d’information afin de prendre connaissance des conclusions de la consultation relative aux rythmes scolaires pour la rentrée scolaire 2018-2019.

Après le dépouillement d’un questionnaire distribué à l’ensemble des enseignants, des parents d’élèves et la prise en considération des votes des conseils d’écoles, il en résulte que le maintien du dispositif actuel a été adopté à 53 % . L’option des 4 jours n’a obtenu que 47 % des suffrages.

Soucieuse de la qualité du service rendu et d’apporter des réponses adaptées aux parents d’élèves et aux enseignants, la Municipalité poursuivra ses efforts pour améliorer les conditions d’accueil et les services durant la pause méridienne.

A cet effet, il y aura un renforcement de l’effectif des animateurs et des jeunes en service civique.

Monsieur le Maire a tenu à signaler au nombreux public présent que les activités périscolaires (2018/2019) mobiliseront une enveloppe qui dépasse 1 M€ de fonds publics.

Enfin, il a souligné qu’il reste attentif aux évolutions gouvernementales en ce qui concerne la réforme du système éducatif qui risque d’impacter à l’avenir les municipalités et les familles.

Comments are closed.

MEDIATHEQUE