lundi 15 août 2022

Actualites

SIGNATURE D’UNE CONVENTION TERRITORIALE GLOBALE ENTRE LA CAF ET LA COMMUNE

La Caisse d’allocations familiales (CAF) est un partenaire privilégié des communes dans l’accompagnement des projets en direction des familles.

C’est dans ce cadre qu’une Convention Territoriale Globale pour la période 2021- 2024 a été signée, vendredi 22 octobre à l’hôtel de ville entre la CAF de la Guyane et la Commune, en présence du Maire, Claude Plénet, de l’élue déléguée à la Petite Enfance et aux Affaires et Sociales, Line Montoute, des représentants de la CAF Guyane, Georges-Michel Phinéra-Horth, Président du CA, Philippe Ferry, Directeur, et Annie Cinna Pierre-Charles, Directrice Adjointe.

Ce dispositif obligatoire pour les collectivités remplace les contrats enfance jeunesse arrivant à échéance et couvre l’ensemble les champs d’intervention de la CAF (petite enfance, enfance, jeunesse, accompagnement de la vie sociale et accès aux droits, logement, accompagnement sociale des familles…) .

Ses objectifs : pérenniser et optimiser l’offre de services existante et développer une offre nouvelle pour mieux couvrir les besoins des habitants de Rémire-Montjoly.

Comments are closed.

MEDIATHEQUE