samedi 08 août 2020

Actualites

TRAVAUX D’ENTRETIEN DES CANAUX

La 1ère campagne d’entretien des canaux communaux a débuté, le 30 mars dernier.

A raison de deux grandes opérations groupées par an (avril/mai et novembre/décembre) et d’interventions ponctuelles, tout au long de l’année, elle a pour objet de faciliter l’écoulement des eaux pluviales et de limiter les inondations.

Ces travaux consistent principalement en des opérations de débroussaillage des berges, de curage du fond des canaux et des entrées de buses.

Programmation :
-secteurs entretenus : Crique Fouillée, Lacroix, Beauregard, Frangipaniers, Le Grand Beauregard (canal caïman), Morne Coco et Moulin à Vent,
-secteurs en cours : Parc Lindor, route des plages, Lotissement Mortin,
-dans les semaines à venir : rue Gustave Charlery, berge Alizés, rue Maurice Egalgi (crique cabassou), canal Pajo et autres.

Pour éviter de dégrader les conditions d’écoulement des eaux, il est rappelé aux habitants que les déchets verts ne doivent pas être jetés dans les canaux. Non évacués, ils risquent de provoquer des embâcles en cas de forte pluie.

Nous vous rappelons que pour toute information complémentaire, une permanence téléphonique est à votre disposition du lundi au vendredi de 08h30 à 12h30 au numéro 0594 359000 et en cas d’urgence composez le 0694 202921.

 

Comments are closed.

MEDIATHEQUE