mercredi 24 avril 2024

Actualites

VISITE DU MINISTRE DE LA TRANSITION ÉCOLOGIQUE ET DE LA COHÉSION DES TERRITOIRES

Dans le cadre du déplacement présidentiel, le ministre de la transition écologique et de la cohésion des territoires, Christophe Béchu et Hervé Berville, secrétaire d’d’État chargé de la mer et de la biodiversité ont effectué ce mardi 26 mars à 15h30, une visite officielle sur le territoire de Rémire-Montjoly.

Il a été accueilli par les représentants de l’Association Kwata, du Conservatoire du littoral, de l’Office français de la biodiversité (OFB), de l’Office national des forêts (ONF) et de l’Etat sur le site des Salines de Montjoly, en présence du maire de la ville, Claude Plénet et de son 1er adjoint, Serge Félix.

Au cours de cette rencontre, l’association Kwata œuvrant pour la protection de la nature en Guyane, a mis en lumière ses efforts pour la préservation des tortues marines, l’une des problématiques majeures auxquelles elle fait face dans notre département.

Le Maire à son tour a sensibilisé le Ministre sur la déforestation sauvage et les brûlis qui sévissent dans la commune (Mont Mahury) depuis plusieurs années, soulignant le manque de moyens pour y faire face.

En réponse, le Ministre s’est engagé à prendre des mesures concrètes dans la lutte contre les brûlis.

 

Comments are closed.

MEDIATHEQUE